Picoo Z - Il est arrivé !
lundi 27 août 2007 à 12:10
Vous imaginez un haricot sauteur ? Mais si, vous voyez, les trucs tout sec de Pif Gadget dans leur boîte en plastique que l'on passait sous la lampe pour les faire chauffer et qui sautaient dans tous les sens... Vous voyez maintenant ?
Bon ben c'était moi ce midi...
Non content d'avoir retrouvé ma petite famille à qui j'ai fait la surprise de passer les voir ce midi à la sortie du train, j'ai également reçu mon Picoo Z.
Kezako ?
Le Picoo Z (à ne pas confondre avec piquouse, hein, quoi que) est un micro hélicoptère d'intérieur, pesant environ 10g. Il se charge en se branchant sur une télécommande infrarouge (6 piles AA). Le temps de charge d'environ 20/30 minutes permet en gros 5 minutes d'utilisation...
Voilà pour la partie technique. Pour le reste, je ne l'ai utilisé que 3 ou 4 minutes, juste avant de repartir au taf, mais alors ça promet. J'avais peur qu'il soit difficile à manipuler, mais même Y s'en est servi s'en problème - et avec beaucoup de plaisir. C nous regardait en mode "moi aussi j'en veux", et H "mais c'est quoi encore ce truc"... M, morte de rire de voir ses 3 gamins plus excités les uns que les autres...
L'hélico ne se déplace volontairement que vers le haut ou bas, car on ne peut pas faire bouger les pales. Pour avancer, il faut ajouter du poids sur le nez de l'appareil. Je n'ai pas pris le temps ce midi bien sûr. Mais sinon, c'est très amusant de le faire voler dans la pièce, au petit bonheur la chance et en essayant d'éviter les meubles, murs, plantes, têtes d'enfant (et la fenêtre grande ouverte !) Il a l'air de construction assez solide car il est tombé plusieurs fois de la hauteur du plafond sans dommage apparent. Ceci dit, il a vraiment intérêt à être solide, mais sa légèreté aide beaucoup dans ce domaine.
Bref, j'ai hâte de recommencer et dès que j'ai 5 minutes, je poste une vidéo (bah, y'en a probablement 23 milliards sur Dailymotion ou Youtube, mais bon...)
aucun commentaire »
Suivez le fil des commentaires en vous abonnant à ce lien