Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Course et hébergement

Deux événements ce week-end.

Sur le plan sportif, j'ai couru le semi marathon d'Antony. Pas d'entraînement depuis janvier et surpois donnent une arrivée en 2h25, je dois être dans les 10 derniers, mais je suis arrivé. Moralité, pas de marathon dans 15 jours, évidemment, et rdv l'année prochaine.

Pour les amateurs de motogp, rdv à la maison dimanche 7 pour le GP du Qatar. Une saison magnifique s'annonce !

Sur le plan informatique, je reprends doucement ma liberté vis à vis de Google et repars dans l'auto hébergement. s.uric.at a reprit vie sur un vps chez Ovh et j'y teste plusieurs choses.

D'abord Leed car c'est surtout la fin de Google Reader qui me pose problème. En première impression, ça fonctionne. Des choix ergonomiques sont discutables mais le service a l'air rendu. En particulier, l'import Opml a très bien marché. La skin est compatible mobile, mais les couleurs bof (détail). Il n'est pas multi utilisateurs, c'est dommage. Bref à tester. J'en testerai d'autres d'ici juillet pour bien comparer.

Ensuite j'en profite pour tester OnwCloud. Sur le papier la promesse d'un dropbox like avec gestion d'agendas et de contacts. En pratique l'interface web est ok, le client pc a l'air aussi, par contre le client Android corrompt les fichiers. Ouch. En outre, la synchronisation Caldav depuis Android nécessite une application payante, comme le client. Hè oui, ne plus être le produit a un prix. Bon, petite déception pour l'instant pour OwnCloud, mais test à finaliser, c'est trop tôt pour juger.