Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


ça me laisse sans voix

C'est tout simplement époustouflant. Et la figure à 3:05 est magnifique...

Non, en vrai, il a combien de fractures ?

(si y'en a 1 des 3 qui se lance là-dedans, va falloir prendre un abonnement à l'hosto !)

Hadopi 2, le retour

Petit billet chez authueil à savourer :-)

Copier un fichier verrouillé sous Windows XP

Je suis régulièrement confronté à un foutu problème : XP verrouille des fichiers utilisés par des processus en lecture/écriture et il est impossible d'y accédé même simplement pour en faire une copie. C'est en particulier utile lorsque l'on veut récupérer un fichier temporaire créé par une application et que la-dite application détruit en fin d'utilisation sans en permettre la sauvegarde.

Il y a peut-être plusieurs solutions, mais je viens de tomber sur un utilitaire qui sert initialement d'outils de sauvegarde et qui permet de contourner ce problème : HoboCopy

» Lire la suite

Hadopi (heu... ter ?)

3 petits liens à placer dans un coin pour s'en souvenir.

» Lire la suite

ça fait rêver...

Pas vous ?

Petite devinette

Combien de personnes et combien d'instruments dans ce cours extrait très lounge...

» Lire la suite

BREAKING NEWS : la loi HADOPI vient d'être rejetée par le parlement !

(titre honteusement pompé chez Maitre Eolas)

Mais que faisaient les députés ? La réponse de Vidberg

En vrai, dixit Le Point

Les députés UMP étaient absents, pour la plupart, pour ne pas avoir à voter ce texte

et

une quinzaine de députés socialistes étaient cachés sous un escalier et ont surgi au moment du vote

C'est beau la politique !

Edit : oh la belle illustration du Monde.fr :

J'aurai bien dit "DTC", mais d'une ce n'est pas correct de dire ça à une dame, fut-elle ministre de la Culture, et de deux, le texte reviendra rapidement. La seule différence sera le vote réalisé entre temps par le parlement européen qui reviendra à la charge par le biais du texte sur le paquet telecom, probablement courant mai.

Hadopi (ter)

Et lire aussi l'interview d'un chasseur d'IP. Extraits :

Est-ce que tout cette masquarade ne ressemble pas furieusement à un caprice d'épicier incompétent ? Ces épiciers au bras long se sont tirés dans le pied dans les années 1980, en sortant le premier lecteur de CD connectable à un ordinateur, sans envisager une seule minute les conséquences. [...] N'importe quel observateur appellerait cela une erreur de gestion.

Alors il va y avoir des contre-mesures. Peut-être contournées. Jusqu'au moment où n'importe quel utilisateur de système d'échange de fichiers pair-à-pair sera anonyme. Les surcoûts en terme d'anonymisation seront gentiment absorbés par les infrastructure de transport comme la fibre optique. Les diffuseurs de vidéos de viols de bébés seront désormais sereins, et qui sait, peut-être cet anonymat permettra-t-il à des réalisateurs en herbe de laisser libre court à leur envie de "films à la maison". Merci l'Hadopi.

Hadopi (bis)

» Lire la suite