Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Porte clés ethernet

Oh oui, une idée qui me plait bien pour ranger les clés qui restent à la maison (j'ai du rab de vieilles prises réseaux, ça va le faire :-)

(via)

Travaux, encore...

Livraison des matières premières


Pose des matières premières

Tableau électrique en cours (3)

Pose des connecteurs Viking...

Ce sont des doubles étages pour gagner de la place dans le tableau. Dans la plupart des pièces la ligne du bas sert pour les prises et la ligne du haut pour les lampes. Un petit séparateur est mis en place s'il y a plusieurs disjoncteurs. Un gros pour le changement de pièce. Il en reste une petite dizaine à installer pour les volets roulants et les velux. Je ne sais plus du tout comment les volets sont câblés sur les modules KNX alors, vue l'heure, la suite demain !

Vivre...

Oh, oui, bien sûr, en ce moment on nous parle surtout de ça. Et c'est vrai que c'est important et que j'en ai peur aussi...

Mais quand je vois ces trois petits films, j'ai envie de penser à autre chose...



(via)

Je ne suis pas jaloux, j'aime aussi ce que je vis ! Mais ça fait rêver quand même :-p

Tableau électrique en cours (2)

Les fils ne pendent plus :-) Tous ne sont pas encore passés des pièces jusqu'au tableau. Pour l'instant 85 paires bleu/rouges et 55 de terre (plus la partie domotique). Il en reste une vingtaine à mettre.


Heureusement, il y a des étiquettes pour s'y retrouver...


Et pour être tranquille, on a tiré plus long que nécessaire, même si cela fait des gaines en trop à couper.


Tableau électrique en cours (1)

Première étape : raccourcir toutes les gaines et sortir les fils

Presque toutes les gaines ont été ouvertes. On n'aperçoit que 2 paires dont l'usage est flou... Encore 3 ou 4 gaines à ouvrir et ensuite on passe au dénudage des U1000 3G2.5. C'est facile à passer ces trucs, mais je sens que je vais regretter maintenant !

Tableau électrique en place

Belle bête...

Y'a plus qu'à le remplir... ca va pas être triste, suffit de regarder tous les câbles et gaines en suspension au-dessus !