General::Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Photos de François Bayrou à Bercy

Bayrou dans un Bercy plein (cliquez pour agrandir)

Et voici le deuxième meeting de Bayrou auquel je me rends. D'un point de vue photographique, les conditions étaient similaires au meeting du Zenith. Toutefois, Bercy était vraiment plein à craquer. Impossible de circuler dans les escaliers sans marcher sur des spectateurs, ce qui a grandement limité mes déplacements...

Une évolution majeure était une accréditation presse délivrée très sympathiquement au siège de campagne de l'UDF, ce qui m'a permis de circuler librement en coulisse et de profiter de la conférence de presse improvisée à la fin du meeting. Je fut agréablement surpris du calme de cet homme et de l'échange vraiment constructif qu'il a établi avec les journalistes. A mon sens un meeting vraiment réussi.

Voir la galerie : Photos de François Bayrou à Bercy

C.O.D.E. Guardian

CODE Guardian

Un petit mixte entre 1941, Pearl Harbor, King Kong et X-Men, pas mal ? En images de synthèses, cela vous intéresse ?

» Lire la suite

Bon week-end...

Ah, merci Sloggi, j'ai passé un très bon week-end. Le roadbook à suivre...

Une petite bière en attendant ? Bon, faut pas être pressé....

» Lire la suite

Week-end moto avec Sloggi

Ah, Sloggi et ses pages de pubs du catalogue La Redoute. On commençait par les plus affriolants en début de catalogue, pour se finir invariablement sur les Sloggi. Heu, je m'égare là.... :-)

Une petite campagne de pub interactive qui j'en suis sûr va se répandre dans tous les sens sur le site de Sloggi.

Aller, c'est parti, direction l'est, les Vosges, l'Alsace et la Lorraine !

Week-end Sloggi

Think before you post (suite)

Internet plus sûr

J'ai évoqué dans le message Think before you post l'existence d'un fascicule français sur le thème de la sécurité sur Internet.

» Lire la suite

Succès des inscriptions ? Trop gros succès ?

Carte électorale

Suite à une petite conversation entre collègues, je suis surpris par un chiffre annoncé par le ministère de l'intérieur dans un communiqué de presse daté du 27 mars : il y aurait Au total, environ 44,5 millions de Français inscrits sur les listes électorales.

44,5 millions ?

Pourtant, d'après l'INSEE la répartition démographique est la suivante (estimation au premier janvier 2007) :

Population au 1er janvier
(en milliers)
Répartition
(en %)
Moins de 20 ans De 20 à 64 ans 65 ans ou plus Moins de 20 ans De 20 à 64 ans 65 ans ou plus
15 836,1 37 278,7 10 277,4 25,0 58,8 16,2

Soit 63,39 millions d'habitants, dont 47,6 millions de plus de 19 ans.

J'ignore combien il y a de personnes âgées de 18 et 19 ans. Si on ne les comptes pas, il y aurait 93,5 % de personnes inscrites sur les listes électorales. Si on inclus au prorata des 0-19 ans, il y aurait en gros plus de 90% de personnes inscrites sur les listes électorales.

90 % des habitants inscrits sur les listes ?

Tant mieux, mais j'ai comme un doute. Je dois me tromper de chiffres... Par exemple, seuls les français peuvent voter et les chiffres de l'INSEE prennent en compte tous les habitants et pas seulement les français. Oui mais dans ce cas, le pourcentage tendrait vers 100%

Alors, erreur ou alors les français sont tous inscrits ?

Base élèves ou Big Brother dès l'école (mise à jour)

Base élèves

(voici les informations ajoutées au billet initial : Base élèves ou Big Brother dès l'école)

Une référence très rapide à Base élèves dans un billet de 404 brain not found : Sarkozy sur sa vision de l'humanité: "on naît pédophile"

Ils pointent du doigt le projet de loi sur la prévention de la délinquance mais s'attarde assez peu sur la partie Base élève.

Depuis le premier article, j'ai recueilli finalement assez peu d'information complémentaires. L'étoufement médiatique de ce projet en période électorale est énorme. Pourtant, après les arrestations musclées en sortie de maternelle, cela pourrait ressortir dans la presse sous forme de couperet pour Sarkozy. Car au-delà du thème "étranger", on touche à l'enfant, ce qui est bien plus universel...

J'aime en tout cas la conclusion de l'auteur :

Finalement dans 1984, Orwell s'était trompé.

De 23 ans

(merci de faire vos commentaires dans le billet initial)

Think before you post

Toujours être prudent sur ce que l'on diffuse sur Internet : mails, forum, photos et aujourd'hui vidéos ! J'avais eu l'occasion d'évoquer ce sujet sur le billet A trop se dévoiler. Voici maintenant que des organismes officiels s'intéressent aussi au sujet.

En France ou en français, je n'ai pas trouvé de vidéos. Il y a bien le site de la protection des mineurs sur Internet qui est orienté pédophilie, et j'avais trouvé par hasard un fascicule plutôt bien fait... Je remet la main dessus ce week-end.

En attendant, je souhaite bon courage à toutes les Sarah de la planète...

Edit 06/04/2007

J'avais la flème de le faire, une traduction sur le site des blogonautes

Ensemble depuis 1957

L'europe fête aujourd'hui ses 50 ans...

Europe, ensemble depuis 1957

J'en connais qui vont peut-être changer d'avis :-)

Convocation d'une session parlementaire tout l'été

Arrivant au salon de l'Étudiant Porte de Versailles à Paris, François Bayrou a indiqué à la presse vouloir que la majorité nouvelle issue des législatives suivant son élection "travaille pendant tout l'été". "Donc, je déciderai d'une session extraordinaire tout l'été, de manière à ce que la majorité nouvelle puisse agir dans les grands domaines qui sont pour moi les domaines de l'urgence", a-t-il indiqué. Emploi, exclusion, finances publiques, éducation : "Voilà quatre des grands chapitres dans lesquels il faut absolument que l'on marque des points pendant l'été", a-t-il conclu.